Récupérer vos identifiants

Pour maintenir la France au rang de première destination touristique mondiale et développer son attractivité, l’État a lancé en 2005 la marque "QUALITE TOURISME TM".
Cette marque est attribuée uniquement aux professionnels du tourisme dont la démarche qualité est reconnue selon les critères rigoureux du Plan Qualité Tourisme (130 critères obligatoires : engagements en interne, envers les élus, les institutionnels, les socio-professionnels et les visiteurs). Pour les touristes, elle représente une référence impartiale, un “signe extérieur de confiance”.

Le 4 juin 2014, l'Office de Tourisme Intercommunal d'Hautvillers a obtenu, (après de longs mois de travail acharné de toute l'équipe), la marque "QUALITE TOURISME TM" décernée par la Fédération Nationale "Office de Tourisme de France".
Après plusieurs années d'engagement dans cette démarche dont l'objectif est de devenir irréprochable en matière d'accueil des touristes, et avec le soutien de la Fédération Régionale, l'Office de tourisme a été auditionné avec succès le 15 mai dernier.

L'équipe a toujours été sensibilisée à la bonne organisation interne qui  satisfait visiteurs et prestataires en ce qui concerne :
•    L'information et la communication au comptoir, au téléphone ou par mail.
•    L'accueil personnalisé
•    La compétence du personnel
•    Le confort des lieux
•    La valorisation des ressources locales auprès des touristes.

La marque "QUALITE TOURISME TM"  attribuée à l'Office de Tourisme est un argument supplémentaire pour les visiteurs, assurés d'un accueil et d'une information de haut niveau toute l'année.

Comme le souligne la présidente, il s'agit d'un label d'excellence obtenu grâce au travail d'une équipe convaincue que  la qualité met en avant la notoriété et la légitimité de l'Office de Tourisme en véritable acteur du tourisme et du développement local.
Cette marque obtenue pour 3 ans, est un signe de reconnaissance de tout le travail effectué depuis la création de notre Office de Tourisme en juillet 2002.

l’Office de Tourisme Intercommunal d’ Hautvillers est le second du département de la Marne à obtenir cette distinction après celui du Lac du Der."