Récupérer vos identifiants

AXE GESTION DE L'INFORMATION

Valoriser le capital des offices de tourisme

 

L’information est le capital n° 1 de l’office de tourisme. Cette information se doit d'être qualifiée et enrichie et susceptible d'être transmise par différents moyens...

 

Objectif :

  • que les OTSI soient le générateur et le maillon incontournable (recueil et transmission) de l’information qualifiée, fiable et enrichie.
  • Que l’information soit fiable, qualifiée et enrichie afin que cette donnée soit utile, utilisable et utilisée

 

 

 

Actions : traitement de l'information

Réaliser des fiches techniques sur :  l'information de base, la collecte, la mise à jour, le stockage, la diffusion

Créer des tutoriels à la demande et en cohérence avec les formations proposées (modes d'emplois d'outils de type Google Docs, Flick'r, Wikipedia ...)

...

 

 

Action : reflexions sur la base de données touristique régionale (en cours)

Consulter les OT sur la pertinence d'une base de données régionale et identifier des éventuelles actions à mettre en place, en partenariat avec les instances régionales.

 

 

Action : formation action & accompagnement

Se former aux outils de qualification et d'enrichissement de l'information : wikipedia, films numériques, photos 360°