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AXE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

des équipes en adéquation

avec les besoins et les évolutions à venir

Dans un environnement toujours plus complexe et plus mouvant, l’évolution des compétences des équipes des offices de tourisme est devenue la condition sine qua non de leur performance.

 

Un observatoire

Avec la radioscopie juridique  - Se doter d’un observatoire RH professionnel !
La radioscopie juridique et sociale est un observatoire construit par les managers (présidents et directeurs) participants à la commission social, management et juridique d’Offices de Tourisme de France et à la commission formation de la fédération régionale Champagne-Ardenne. Il s’agit donc d’un outil construit par des managers pour des managers, visant à doter notre réseau d’un observatoire « RH » professionnel.

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Avec la cartographie biannuelle : photographie du réseau régional et outil de pilotage indispensable

 

 

Formations

Coordonner la mise en place de formations  et l'émergence de fonctions de type "Animateur  numérique de territoire", "Diriger un Office de Tourisme du Futur", "Diriger un EPIC" ou "Responsable d'Office de Tourisme",

Et toujours deux programmes de formation :
- Compétences Tourisme (dédié à tous les acteurs du tourisme champardennais)
- Les Rendez-vous Team'OT (dédié aux Offices de Tourisme Champardennais)

 

Animation de réseau : Les meet-ups des directeurs

Un meet-up, c’est quoi ?
Une rencontre «réelle » de personnes partageant des intérêts communs mais qui, pour de multiples raisons (géographiques, par exemple), ont plus largement l’habitude d’échanger à distance, de manière « virtuelle ».

Pourquoi les meet-ups des directeurs ?
Pour poursuivre les échanges engagés dans le cadre de la formation « Diriger un Office de Tourisme du Futur » et construire un véritable partage d’expérience.

Tous les premiers mardis de juillet et de novembre

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Sensibilisation RH

Sensibiliser aux outils "CPF, VAE & co"
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Actions : lobbying

Au niveau régional, intervenir auprès des établissements de formation initiale afin de les sensisbiliser à l'évolution des métiers et missions des offices de tourisme

Au niveau national, appuyer la fédération nationale afin de faire évoluer les programmes des formations initiales

Action de lobbying vis à vis des élus afin de valoriser les métiers des offices de tourisme